hommage murphy

En hommage à Murphy mon fidèle compagnon

 

Photos Le jrt Hommage aux amis Liens Galerie d'art

 

Le Jack Russell Terrier

Le Jack Russell est un petit chien vif et nerveux. Bien qu'il s'habitue facilement à la vie citadine, il ne faut pas oublier de le sortir pour de grandes ballades. Il adore et se défoule pendant des heures. Il est infatigable.

La race du Jack Russell fût créée au XIX siècle par le révérend John (dit Jack Russell). Passionné de chasse, celui-ci voulait posséder un chien dont le rôle serait de harceler le renard dans son terrier. Cela impliquait d'avoir un chien de petite taille, vif et intelligent.

Pendant de nombreuses années, le Jack Russell ne fût pas reconnu comme une race. On le considérait comme un bâtard descendant du Fox terrier. Le premier club de Jack fût créé en Angleterre en 1976. Le premier standard officiel anglais est sorti en 1990. En France, cette race arriva très tard dans les années 60 et fût utilisée pour la chasse vers 1980 seulement.

Depuis les années 90, on le voit partout. Au cinéma, à la télévision et aussi beaucoup dans la publicité. Il est devenu une star et fait une carrière internationale.

 

Les standards du jack russell

CARACTERISTIQUES
Le chien doit être vif, plein de vie et courageux. Il doit avoir les instincts du chasseur. Nervosité, peur et agressivité sont à proscrire.

APPARENCES
Le Jack Russell doit être blanc au moins à 75%. Les tâches de couleur (marron ou noire) doivent être plutôt sur la tête et au niveau de la queue. Sa taille au garot comprise entre 25 et 38 cm. La truffe est noire et les mâchoires fortes. Les yeux en forme d'amande de couleur foncée. De petites oreilles en V descendues près de la tête. La queue doit mesurer environ 10 cm, donnant ainsi la possibilité de la saisir au terrier ou à cheval. Pour le pelage, celui-ci doit être ras et dur.

CRITERES de non confirmation
Agressivité ou trop de timidité, moins de 70% de blanc, taille en dessous de 26 cm et dentition incomplète.

 

Vous pouvez ici télécharger le standard officiel